Reprise progressive des centres de loisirs

Chers adhérents, chères adhérentes,

Nous vous espérons toutes et tous en bonne santé.

Suite aux décisions de sortie progressive du confinement, nos équipes préparent la réouverture des Centres de Loisirs, en coopération avec les services de la Ville.

Vous avez dû recevoir hier soir une information de la Ville de Francheville précisant les conditions de cette réouverture pour le 27 mai et 3 juin et dont le contenu est rappelé en fin de ce message.

La réouverture des centres de loisirs ne concernera, pour le moment, uniquement les enfants :

  • de personnel prioritaire de tout niveau scolaire
  • de niveau Grande section de maternelle, CP, CM2 qui sont effectivement scolarisés (présents en classe)

Le site de Bel Air ne sera pas ouvert. Les enfants habituellement accueillis à Bel Air pourront être accueillis au Chater (ou au Bourg au centre de loisirs gérer par la vile).

Veuillez donc nous adresser vos demandes de maintien d’inscription ou d’ajout d’inscription  pour les 27 mai et le 3 juin par mail (accueil@csfrancheville.fr) au plus tard dimanche soir. Le repas de midi (tiré du sac) devra être fourni par les familles.

Attention les demandes parvenues hors délai ne pourront être traitées pour un accueil aux dates du 27 mai et du 3 juin mais seulement pour un accueil à partir du 10 juin.

Une réponse à votre demande d’inscription vous sera formulée au plus tard, lundi 25 mai à 17h (selon les capacités d’accueil).

Bien conscients de la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, nous vous assurons de tout mettre en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes et besoins.

L’équipe du centre social Michel Pache

Communication de la Mairie

Madame, Monsieur, Chers parents,

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’accueil de loisirs du mercredi ouvrira à nouveau ses portes à compter du mercredi 27 mai.

Afin d’assurer une politique d’accueil de l’enfant cohérente sur la commune, le centre social et la ville coordonnent leur action et les conditions d’accès au service en ne proposant celui-ci qu’aux seuls élèves scolarisés actuellement (effectivement présents à l’école). 

En effet, ces restrictions sont liées aux exigences nées de l’état d’urgence exceptionnelle, en particulier en matière de protocole sanitaire et de conditions d’encadrements des enfants.

 Pour les journées du 27 mai et 3 juin, à titre expérimental, ne seront admis que les élèves ayant repris leur scolarité (GS, CP, CM2) ainsi que les enfants prioritaires (tous niveaux confondus).

Les inscriptions se feront au plus tard jusqu’au dimanche soir 24 mai, aux adresses mails respectives des 2 sites d’accueils de loisirs suivants :

  accueil de loisirs municipal du Bourg

Place Jacques Prévert
periscobourg@mairie-francheville69.fr

Tél : 06 83 64 19 20

accueil de loisirs associatif – Centre Social – Châter

Allée de l’Aubier

accueil@csfrancheville.fr

Tél : 04 72 16 09 11

Lors de votre demande d’inscription, merci de précisez le nom et prénom de votre (vos) enfant (s), la classe et l’école. Pour les enfants du personnel prioritaire en gestion de crise, merci de bien vouloir fournir en même temps l’attestation de votre employeur, carte professionnelle ou la copie de fiche de paie.  

Une réponse à votre demande d’inscription vous sera formulée lundi 25 mai à partir de 17h